Aperçu
Nintendo of Canada Ltd. a adopté un Code de conduite qui s'applique à tous ses employés, dirigeants et directeurs. Comme précisé dans le Code de conduite, Nintendo s'attend à ce que ceux qui travaillent pour et qui représentent la compagnie, maintiennent un haut standard quant à leur conduite, traitent autrui avec respect et se conduisent d'une manière éthiquement correcte et professionnelle. Nintendo souligne la courtoisie, la dignité, le respect et la sécurité en tant que valeurs organisationnelles, et cherche à créer une ambiance où règne le respect mutuel pour tous les employés, travailleurs à temps partiel, travailleurs contractuels, vendeurs, clients et visiteurs de Nintendo.
Conflits d'intérêts
La politique de Nintendo a pour but de guider la conduite morale, équitable et impartiale des affaires. Il est de la responsabilité de tous les employés, dirigeants et directeurs d'éviter des situations qui sont ou qui pourraient être interprétées comme des conflits d'intérêts ou des tentatives inappropriées d'influencer des décisions d'affaires. À cette fin, Nintendo interdit à ses employés d'accepter tous cadeaux ou activités d'une valeur nominale supérieure à une activité routinière sociale, parce qu'ils pourraient être, ou sembler être, une tentative pour influencer le récipiendaire à favoriser un client, vendeur, consultant ou une autre entité externe.
Délit d'initié
Il est contre la politique de Nintendo qu'un de ses employés, dirigeants ou directeurs soit impliqué de quelque façon que ce soit dans l'achat ou la vente d'actions et d'obligations d'autres compagnies en ayant recours à des informations confidentielles, obtenues au cours de leur emploi, et pouvant, affecter la valeur des actions et obligations de Nintendo ou d'autres compagnies avec lesquelles Nintendo fait affaire.
Lois de la concurrence
Les employés de Nintendo sont requis de se conformer à toutes les lois régissant la concurrence canadienne ainsi qu'à la politique de conformité sur la concurrence de Nintendo.
Corruption, pot-de-vin et fraude
Aucun fond ou actif de Nintendo ne doit être payé, prêté ou même déboursé en tant que paiement illicite, « pot-de-vin » ou en tant qu'autres types de paiement conçus pour influencer ou compromettre la conduite du prestataire, et aucun employé, dirigeant ou directeur de Nintendo ne doit accepter toutes formes de fonds ou d'autres actifs (incluant ceux qui sont donnés à titre de traitement préférentiel à l'employé pour l'exécution de ses responsabilités) qui pourraient faciliter l'obtention d'un contrat ou assurer l'obtention de concessions particulières de Nintendo.
Conformité
Tous les employés, dirigeants et directeurs de Nintendo sont tenus de se conformer au Code de conduite de Nintendo et d'exécuter leur travail avec honnêteté et intégrité dans tous les secteurs et toutes les manières non explicitement spécifiées par le Code de conduite.
Dans le cas où vous seriez informé ou suspectiez une violation d'une des politiques énoncées plus haut, veuillez nous en aviser au codeofconduct@noa.nintendo.com . Toute information signalée sera promptement traitée, incluant des étapes raisonnables qui seront prises pour assurer la confidentialité de toute personne signalant une information aux fins d'enquête, en conformité avec une évaluation et enquête appropriées. |